vendredi 26 décembre 2014

Le bonheur...

Un abécédaire en Antiqua (Humanistique) étirée préalablement travaillé sur papier avec une plume affiche et de l'encre acrylique.

Puis, j'ai décalqué en modifiant l'interlignage...


J'ai intégré ce travail dans le tableau suivant...

toile - 46 x 38 cm

J'ai travaillé le fond avec des encres acryliques passées au rouleau en couches successives... Puis, l'abécédaire est placé dessus.
Le mot " bonheur " est calligraphié avec le rulling pen sauf l'initiale qui est faite grâce à un pochoir.
La citation choisie : " Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. " est calligraphiée aussi en Antiqua mais plus fine (plume carrée 1mm) et en gestuelle avec le parallel pen modifié.
J'ai ajouté 5 papillons en origami que j'ai cousus à la toile...

détail

2 commentaires:

  1. Carrément plus qu'un exercice, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. De l'exercice... à la réalisation finale... superbe... ah non Claudie l'a déjà dit... Alors... supercalifragilistiquexpialidocious....

    RépondreSupprimer