vendredi 1 novembre 2013

Exercices de Style - Novembre - Les éléments

Bonjour, 

Allez hop ! C'est parti, voici ce à quoi vous pouvez vous essayer ce mois-ci...


 
L'écriture : une demi-onciale celte... Quelques ductus sont ici mais ils sont rares... 

Le medium : thé ou café... l'avantage est que vous ne craindrez pas de tremper votre plume dans le café et de boire le contenu de l'encrier... ce sera pareil... ;)

L'action : "écrire"... voilà qui est simple... fini (pour ce mois) de torturer, écraser, tasser, décapiter ou tournicoter l'écriture... 

Mais ce qui paraissait "presque" simple à première vue se complique un peu avec...

L'outil : une plaque de cure-dents... Je tiens à signaler que j'ai vu cela possible mais que je ne sais pas du tout où trouver ces plaques, peut-être dans une pharmacie... Mais si c'est introuvable, je pense que l'intérêt de l'outil réside dans la discontinuité du tracé donc on peut imaginer une plume à portée ou des plumes à affiches en créneau ou n'importe quels outils rassemblés en plaque à l'aide d'un élastique... (crayons, bâton de glace, cagette...)

Ne vous empêchez pas de dormir avec cela, ni avec les vapeurs de café ou thé... et bonnes recherches... Amusez-vous...

Bon mois et à bientôt pour vos essais.

Qui propose un tirage pour le mois de décembre ? ;)

2 commentaires:

  1. Je reviens parmi vous, désolée de cette absence, involontaire, bien sûr :)
    Je rattrape mon temps perdu en lisant ce qui s'est passé... je suis épatée par vos idées!
    Désolée de vous avoir laissé tomber sur le tirage de septembre.... quel horrible tirage, tout de même....!! Je ne devais pas être très inspirée :D
    Je m'y remets!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te rappelles-tu Corine ? On sait bien que parfois on n'est pas disponible... C'est ainsi...
      Il est vrai que le tirage de septembre était... comment dire ?... déconcertant.... ;)
      à bientôt

      Supprimer